SÉANCE N°2 : Identifier les usages de la cour et mener l’enquête

Le CPIE Rhône-Pays d'Arles accompagne 7 écoles pilotes pour faire émerger et promouvoir des projets exemplaires. Le projet de désimperméabilisation des cours d'école est co-construit par l'agence de l'eau, le Parc Naturel Régional des Alpilles (PNRA), le Pôle d'Equilibre Territoriale et Rural (PETR) et le Conseils d'architecture, d'urbanisme et de l'environnement des Bouches-du-Rhône. Ce projet a pour but d'amener les élèves à comprendre pourquoi il faut déconnecter la cours d'école du réseau d'eau pluviale de la commune et favoriser la biodiversité dans la cours par la désimperméabilisation et la végétalisation.

Description

Mener l’enquête et identifier les usages de la cour. Cette étape est cruciale dans la démarche de concertation. Les élèves ont pour mission d’identifier tout d’abord les usagers de la cour afin de récolter à l’aide d’un questionnaire, les différents besoins. Les résultats de l’enquête seront la base pour concevoir les premiers scénarios d’aménagement de la nouvelle cour.

Objectif :

 

Partenaires

Communes Partenaires

Publics bénéficiaires

 établissements scolaires 

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Contactez la chargée de projet !
04 90 98 49 09

Océane DARROU

Chargée de mission "Médiation territoriale"