Le CPIE Rhône-Pays d'Arles accompagne 7 écoles pilotes pour faire émerger et promouvoir des projets exemplaires. Le projet de désimperméabilisation des cours d'école est co-construit par l'agence de l'eau, le Parc Naturel Régional des Alpilles (PNRA), le Pôle d'Equilibre Territoriale et Rural (PETR) et le Conseils d'architecture, d'urbanisme et de l'environnement des Bouches-du-Rhône. Ce projet a pour but d'amener les élèves à comprendre pourquoi il faut déconnecter la cours d'école du réseau d'eau pluviale de la commune et favoriser la biodiversité dans la cours par la désimperméabilisation et la végétalisation.
Description
Mener l’enquête et identifier les usages de la cour. Cette étape est cruciale dans la démarche de concertation. Les élèves ont pour mission d’identifier tout d’abord les usagers de la cour afin de récolter à l’aide d’un questionnaire, les différents besoins. Les résultats de l’enquête seront la base pour concevoir les premiers scénarios d’aménagement de la nouvelle cour.
Objectif :
- Réaliser une enquête auprès de tous les usagers de la cour
Partenaires
Communes Partenaires
Publics bénéficiaires
établissements scolaires
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04 90 98 49 09
Océane DARROU
Chargée de mission "Médiation territoriale"