L’association A.E.E.C. (Association pour l’Éducation à l’Environnement et à la Citoyenneté) du Pays d’Arles a été créée en 1994. Elle est l’initiative d’un groupe d’enseignants raphélois qui souhaitait offrir aux élèves une autre approche de l’éducation au territoire.
Labellisée Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement Rhône-Pays d’Arles (CPIE RPA) en 2005, notre association n’a cessé depuis sa création de se développer. En effet, ses activités, son territoire d’action, ses compétences et ses domaines d’intervention ont évolué : programmation grand public, création d’un réseau professionnel autour du Rhône Méridional, formations, accompagnement de dynamique locale…
1994
Création de l’AEEC à Raphèle-lès-Arles
2005
Labellisation de l’AEEC en CPIE Rhône – Pays d’Arles
2010
Création du Réseau Rhône Méridional
2018
Reconnaissance d’intérêt général
2022
Nouveau positionnement : facilitateur stratégique territorial
Coordination - articulation de nos organes de fonctionnement
Conseil d'Admnistration
Le Conseil d’Administration se compose de 19 membres :
- 12 personnes physiques
- 7 personnes morales
Bureau d'Administration
Les membres du bureau se réunissent périodiquement pour accompagner les orientations du CA :
- Le Président : R. Roux
- Le trésorier : JL. Lucchesi
- La vice présidente : C. Levraud
- La secrétaire : J. Dorey
Équipe salariée
10 personnes salariées s’affairent au quotidien pour développer des projets aussi riches que variés.
En effet, les fonctions se répartissent entre la gestion administrative et financière, les chargées de missions, l’équipe pédagogique et les postes soutien.
Bénévoles et adhérent·e·s
Enfin, sans notre équipe de bénévoles et le soutien de nos adhérents et adhérentes, notre projet associatif perd tout son sens !
AU FIL DU RHONE
COLLECTIF DES RIVERAINS DE PONT DE CRAU
Calendrier des rencontres
Le Conseil d'Administration
Prochain RDV le :
10 Juillet 2023
Le CA s’est réuni les :
- 23 mai 2023
- 03 février 2023
- 21 décembre 2022
- 26 octobre 2022
- 6 juillet 2022
Le Bureau d'Administration
Le BA se réuni tous les mardis par récurrence de quinze jours.
L'équipe salariée
L’équipe se réunit 1 fois par mois.
Les bénévoles et adhérent·e·s
Nous proposons des repas partagés tous les derniers jeudis du mois pour se rencontrer dans la convivialité et échanger sur les projets du moment.
Calendrier commun
Notre dernière Assemblée Générale 2022 s’est tenue le 6 Juin 2023.
Les universités d’été réunissent tous les organes de l’association pendant juillet 2023.
Les éléments structurels de l'association
La composition du CA & du BA
> 19 membres :
12 personnes physiques
et 7 personnes morales
Nos statuts
> dernière modification en assemblée générale extraordinaire du 05/07/2022
Le procès verbal de la dernière AG
> AG 2022 tenue le 6 juin 2023
Signature du contrat d'engagement républicain
> Charte d’engagement des valeurs républicaines des associations du 03/01/2022
Découvrez les rapports d'activités des derniers exercices en version numérisée
Participer à la vie associative
Bulletin d'adhésion 2023
Pour adhérer à notre association, complétez le bulletin d'adhésion 2023.
Faire un don
Pour soutenir l'association, je fais un don. Découvrir les modalités. Possibilité de réduction d'impôt selon notre agrément d'intérêt général.
Devenir bénévole
Pour rejoindre l'équipe bénévole, contactez Flore Liron, responsable de la vie associative.
Travailler pour l'association
Pour rejoindre l'équipe salariée, je découvre les offres d'emploi ou de stages disponibles.