Mise en œuvre 2023
Les élèves ont été inspirés par cette réserve naturelle régionale et ont souhaité réaliser plusieurs actions accompagnés de la conservatrice ainsi que du CPIE :
- Inventaire faune et insectes et pose de deux pièges photos, observations des résultats et des insectes avec des boîtes loupes
- Inventaire passereaux et découverte de l’action de bagage par l’assocation A ROCHA
- Découverte de la méthode de capture des papillons de jour pour réaliser un inventaire
- Création de cartes d’identités à l’aide des images du piège photo et présentation aux élus et partenaires lors de la journée de passation à la classe suivante
- Publication de la passation sur les réseaux sociaux et dans le journal de la commune
Perspectives 2024
L’école a été récompensée par sa première labellisation Aire Terrestre Educative suite à cette année 2022- 2023. Pour la suite, un projet d’observatoire ornithologique est en réflexion.
Les élèves pourraient participer à la conception sur plan et création de panneaux d’informations sur les espèces présentes ainsi que sur la mise en valeur du site et du patrimoine historique qu’il représente.
Une dynamique de mobilité douce est en place pour permettre aux élèves de s’y rendre à vélo.
Retour en images
![Débat humain-nature](https://www.cpierpa.fr/wp-content/uploads/2023/12/Debat-humain-nature-1200x700.jpg)
![decouverte site 2](https://www.cpierpa.fr/wp-content/uploads/2023/12/decouverte-site-2-1200x700.jpg)
![decouverte site 3](https://www.cpierpa.fr/wp-content/uploads/2023/12/decouverte-site-3-1200x700.jpg)
![decouverte site1](https://www.cpierpa.fr/wp-content/uploads/2023/12/decouverte-site1-1200x700.jpg)
![IMG_3976](https://www.cpierpa.fr/wp-content/uploads/2023/12/IMG_3976-1200x700.jpg)